Vos questions – et nos réponses

Cette liste ne comprend qu’une partie de tous les dérangements possibles et leurs causes. Lors d’une anomalie, le mode d’emploi est à lire en tout premier. Les causes de dérangements y sont également décrites.

Causes

Consommation de courant trop élevée (max. 10 amp. en courant monophasé 230V). Sous-tensions du réseau, câble d’alimentation trop long ou de section insuffisante

Causes

  • Problème résolu par une soupape sur la tête du cylindre et une soupape de décharge de démarrage sur les com-presseurs de construction récente (peut éventuellement être remplacé sur d’anciennes installations)
  • Utiliser une huile plus fluide

Causes

  • Filtre d’aspiration ou soupapes encrassées
  • Joints de culasse défectueux
  • Pertes d’air à la conduite de pression, soupape de décharge, soupape de sécurité ou raccords

Causes

  • Raccord ou pièce intermédiaire défectueux
  • Tuyau trop long ou de diamètre insuffisant

Causes

durant la marche:
Soupape de décharge non étanche ou encrassée

à l’arrêt:
Soupape de retenue non étanche ou encrassée